Confinements, réunions interdites : la FFMC 39 subit, mais ne se rend pas !

Que dire de cette année 2020 que nous voudrions oublier voire même ne jamais avoir subie !

Quasiment tous les objectifs planifiés ont été sabordés par cette pandémie dévastatrice à de nombreux égards. Néanmoins quelques actions ont tout de même pu être réalisées telles que la vérification des infras routières de notre département ainsi que des « diagnostics » réalisés par les copains du CA relatifs aux causes probables de plusieurs accidents malheureusement mortels.

Toutes ces actions ont fait l’objet d’envois de courriers aux autorités compétentes. Concernant les infrastructures routières, chaque correspondance, destinée aux différents responsables des voiries, a été argumentée de propositions visant à améliorer nos rubans et leurs abords. De plus chaque déplacement sur les zones où des accidents ont eu lieu, et sans pour autant se muer en « avocat du diable », a fait également l’objet d’un constat minutieux et étayé.

En ces périodes confinés, déconfinés, reconfinés, alors que dans le Jura les rassemblements sont interdits, la FFMC 39 a maintenu une activité indispensable à la défense des motards et a tenu le cap.

Paradoxalement, le confinement et re-confinement ont eu cet effet positif d’augmenter notre visibilité sur Internet et de toucher encore plus de motards. C’est un constat de bon augure qui espérons-le, permettra de maintenir voire d’augmenter le nombre de nos adhérents car n’oublions pas que, plus nombreux et plus forts et écoutés nous sommes.

Il est donc temps de prendre ou reprendre ton adhésion à la FFMC 39 ! Tu peux télécharger le bulletin d’adhésion 2021 ici, où prendre directement ton adhésion en ligne ici.

Bonne fêtes de fin d’année à tous et… espérons que 2021 ne ressemble pas à 2020. En tout cas, à la 39, nous ne baisserons pas les bras.