Contre le CT moto, la FFMC39 mobilisée ce samedi 21 septembre

Ce samedi 21 septembre 2024, nous vous attendons pour aller ensemble à Sevrey (zone Acti-sud) pour renforcer l’action de l’antenne FFMC de Saône-et-Loire.

Rendez-vous à 11 h 30 (avec le plein et le casse-croûte) sur le parking du centre commercial (abritant principalement « Intermarché Hyper ») rue des salines à Lons-le-Saunier (dans sa partie sud, à proximité de l’arrière d’un certain marchand de pare-brise…).

Départ groupé de Lons-le-Saunier pour Sevrey à 12 heures.

Rassemblement à Sevrey prévu par la FFMC 71 vers 13h15, 13h30 avant le départ pour la manifestation.

Oui, le contrôle technique (CT) moto est entré en vigueur le 15 avril 2024 par décret et arrêté (pris sous l’injonction du Conseil d’État).

Mais cette mesure est sans fondement en terme de sécurité routière et le combat se poursuit depuis plusieurs mois par voie juridique au Conseil d’État.

Nous devons continuer à nous mobiliser « sur le terrain » (action les 13/14 avril 2024, tour de France bien nommé « des vaches-à-lait » en juin 2024).

D’autant plus que, pour l’instant il n’y a qu’un ministre des transports démissionnaire…et la FFMC (bureau national) a prévu d’aller expliquer au prochain ministre pourquoi les 2 roues motorisé est une solution : alternative bas carbone, alternative à la voiture pour les transports du quotidien, moins de bouchons, amélioration de l’offre de mobilité, notamment dans le contexte de la mise en place des voies réservées aux transports publics et au covoiturage, etc. et pourquoi le CT c’est toujours non.