A l’issue de son assemblée générale, samedi 18 mars à Montmorot, l’antenne jurassienne de la FFMC a placé une motarde à sa tête, Brigitte Jouffroy, qui présidera aux destinées d’un conseil d’administration de 12 membres largement renouvelé.
La nomination d’une femme à la tête de la FFMC 39 n’est cependant pas une première. Avant elle, il y a plusieurs années, Edwige Mazzier avait déjà occupée cette fonction. Quant à Brigitte Jouffroy, c’est une adhérente de longue date de la FFMC 39, qui roule en Suzuki SV 650.
Au cours de l’assemblée générale, il a été rappelé que la FFMC agit pour développer la pratique des deux-roues motorisés ou engins assimilés. Elle agit également pour promouvoir les valeurs de solidarité, d’égalité et de liberté, visant à permettre au plus grand nombre la pratique de la moto dans un esprit de responsabilité et d’entraide. C’est ainsi qu’elle a décidé d’un versement de 200 € pour aider à finaliser un projet initié par l’association « Rêves de gosses » portée par le motoclub jurassien Les Tontons Flingueurs.
Au cours de son allocution, le coordinateur sortant, Antoine Staffelli, a rappelé les actions 2022, insistant notamment sur le travail de fond de la FFMC 39 qui, au-delà des manifestations contre le contrôle technique, agit en faveur de l’éducation avec les ERJ (Education routière jeunesse), la solidarité (avec une participation active aux Virades de l’Espoir à Lons-le-Saunier) et la prévention (avec les relais calmos et l’étude de l’accidentalité).
La FFMC 39 est également en lien avec les services de l’Etat dans le cadre, notamment, de l’écriture du PDASR (plan départemental d’action et de Sécurité routière) et espère, en 2023, pouvoir proposer un ou deux stages de « reprise de guidon » aux motards.
- Contact : FFMC 39, 5, avenue Jean Moulin – 39000 LONS-LE-SAUNIER.