Le maire de Montmorot veut interdire leur carnaval : la réponse des motards sera cinglante !

La FFMC 39, la FBF39 et divers motoclubs du Jura appellent les motards à se mobiliser massivement pour dénoncer l’écolo-mascarade qui vise une nouvelle fois un événement motard !

Comme tous les ans, le motoclub « Les Tontons flingueurs » organise son carnaval des motards au départ de Montmorot. L’édition 2022 se déroulera samedi 26 mars, ayant reçu l’autorisation préfectorale. Il s’agit d’une balade sympathique et joyeuse autour de Lons-le-Saunier lors de laquelle les motards rivalisent d’inventivité dans le choix de leurs costumes et fait naître beaucoup de sourires aux visages des passants.

Sauf que cette année, par un revirement aussi spectaculaire qu’inattendu, le maire de Montmorot, a tenté d’interdire la tenue de ce carnaval, qui ne correspondrait plus à ses idéaux au nom d’une écologie radicale (lire à ce sujet sur le site du MCP, le courrier du maire et la réponse du motoclub).

Dans son courrier au motoclub, il explique en effet que ce carnaval « ne correspond pas à l’image de l’action municipale que nous véhiculons auprès de nos administrés et du grand public. » Et d’ajouter : « il convient de réagir en changeant notre façon de nous déplacer, en limitant même ces déplacements et en réservant les véhicules thermiques aux déplacements essentiels quand on ne peut pas faire autrement : se rendre à son travail, faire ses courses, se soigner, se mouvoir sur des trajets longs… »

Or, vouloir interdire ou contrôler les loisirs et déplacements de ses concitoyens ne relève pas de la fonction de maire ; d’autant que de telles prises de position coercitives ne participent pas au vivre ensemble, mais au contraire, contribuent à diviser la société.

Comme à Lyon, où la municipalité écologiste a récemment tenté d’interdire le rassemblement « Toutes en moto », événement dédié aux droits des femmes, à Montmorot, Motards et Citoyens n’accepteront pas qu’une idéologie minoritaire leur dicte ce qu’il convient de faire et de penser, allant même jusqu’à vouloir contrôler – on l’a entendu à Poitiers – les rêves des enfants.

La société a besoin de divertissements, de pouvoir lâcher la pression, alors que les temps sont durs. Notre carnaval est l’un de ces moments de respiration joyeux lors duquel la communauté peut se retrouver avec les habitants.

Motards nous sommes, motards nous restons,
motards nous lutterons pour notre liberté.

Notre carnaval sera précédé d’une manifestation de protestation soutenue par la FFMC39, la FBF39 et différents motoclubs du Jura devant la mairie, à laquelle nous appelons toutes les organisations de défense des motards, des loisirs motorisés et les moto-clubs à participer. Cette manifestation de protestation sera également déposée comme il se doit en Préfecture et se déroulera, avec prises de parole, à partir de 12h30.