PHOTOS. Pour le 14 juillet, les motards en colère défilent à Besançon

Tout s’est un peu décidé à la dernière minute au sein de la FFMC 25 et le temps pourri n’a pas aidé à la mobilisation. Pourtant, contre le projet de contrôle technique moto et la multiplication des ZFE, entendez zones de forte exclusion, les motards Bourguignons et Francs-comtois ont défilé dans les rues de Besançon, ce mercredi 14 juillet 2021, afin de maintenir la pression sur le Gouvernement et prendre la « Bastille » des pseudo certitudes écolos quant aux moteurs thermiques, qui ne sont en fait que le faux-nez du mépris de la nouvelle classe bobo-dirigeante.

Pour ce jour de gloire arrivé, les z’enfants de la patrie de Rouget de Lisle ne pouvaient pas faire faux bon aux copains de la 25. C’est ainsi que sept courageux motards du Jura, rejoints par un équipage de l’Ain, ont bravé le mauvais temps et renoncé au farniente de leur jour férié pour rejoindre le cortège en début d’après-midi. Un cortège de près de 200 motos qui avait pour destination l’Hôtel de l’Intendance, palais où réside le Préfet du Doubs.

Qu’importe si cette manifestation n’a pas eu le succès escompté et qu’aucun des petits marquis de l’administration préfectorale, nos nouveaux seigneurs et maîtres, n’a daigné recevoir de délégation des manifestants… les motards étaient là, et bien là, unis, mouillés, mais ô combien déterminés !