La manifestation contre le projet d’instaurer un contrôle technique moto, ce samedi 10 avril 2021, a été déclarée et se trouve autorisée par la Préfecture du Jura. Les motards qui souhaitent rejoindre le cortège pourront donc le faire en toute tranquillité, couverts par le récépissé préfectoral et par l’attestation dérogatoire « manif » fournie par la Ligue des Droits de l’Hommes :
Malgré la pandémie, manifester reste en effet un droit. Et il est important pour les motards de se mobiliser nombreux, dans toute la France, pour dire non aux crapules qui, par pur calcul et dans le seul but d’augmenter leurs profits, veulent imposer aux motards un contrôle technique totalement inutile. De l’ampleur de notre mobilisation dépendra donc la suite…
Pour le Jura, le rassemblement se fera à Lons-le-Saunier, sur le parking du Square du 8-Mai-1945 à 13 heures. En cortège, nous irons rendre visite aux centre Dekra de Dole et de Poligny, avant de terminer la manifestation à Lons-le-Saunier, devant les locaux de l’Automobile-Club, autre faux nez de Dekra. On vous demandera cependant de veiller au respect des gestes barrière et de porter un masque lors des arrêts.
- sur le droit de manifester durant la pandémie, on peut lire ici le document de la Ligue des Droits de l’Homme.
- On peut aussi télécharger ici l’attestation dérogatoire en version PDF.