Manif samedi 20 février 2021 : motards, il est temps de se bouger !

La FFMC 39 appelle les motards Jurassiens à manifester massivement, samedi 20 février 2021, pour la légalisation des remontées de file des voitures et contre toutes les autres atteintes à notre liberté de rouler. Un départ est prévu de Lons-le-Saunier, à 10h30 (rassemblement à 10 heures), parking du square du 8-Mai-1945, pour rejoindre la manifestation de Lyon.

Quels qu’aient été les gouvernements, à part peut-être au début de l’ère Mitterrand, les motards ont toujours été considérés comme négligeables par l’Etat, qui les assimile à des braillards casqués trop épris de liberté. Donc dangereux !

On peut le mesurer d’année en année en regardant les politiques de plus en plus répressives et dénuées de bon sens mises en place par une Sécurité rentière ne sachant que manier la trique. Le dernier torche-cul des pseudo experts du CNSR, contre lequel la FFMC et les autres associations de motards sont vent-debout, en dit long sur la question.

Avant qu’on nous impose le contrôle technique, le stationnement payant, les plaques d’immatriculation à l’avant, que l’on réduise encore la vitesse sur autoroute, que l’on nous oblige à nous barioler de fluo comme pour la parade du cirque pour rouler et que les ZFE et autres « mobilités douces » nous excluent définitivement des villes et des montagnes, ils seraient temps que les motards montrent les crocs.

C’est pour cela qu’on vous attend, samedi prochain au départ de Lons, pour rejoindre la manif de Lyon… en vous espérant nombreux au rendez-vous !

DISPOSITION COVID-19 : port du masque et distanciation sociales obligatoires lors du rassemblement. L’attestation dérogatoire au couvre-feu est à télécharger ici :

Manif et couvre-feu : mode d’emploi

 

Les motards rejettent le rapport des experts du CNSR