Salut ami(e) motard(e),
Quoi de plus frustrant que de constater que la météo est plus que jamais propice à enrouler nos belles routes sinueuses jurassiennes et que nous soyons obligé d’enchaîner nos montures à l’écurie de peur qu’elles ne soient infectées ?… Mais augurons que cette situation puisse s’arrêter d’ici quelques semaines. Notre plaisir en sera d’autant plus jouissif (en toute prudence naturellement).
Comme tu l’imagines, le calendrier des actions 2020 a été temporairement ajourné et en fonction de la date de fin du confinement, le CA fera le point de ce qui pourra être « sauvé ». Pour l’heure, on peut néanmoins annoncer quelques certitudes.
Dans un premier temps, concernant l’opération « œufs de pâques », et même si sa dénomination ne respectera plus sa position dans le calendrier (!), elle se fera, mais on en modulera l’organisation et la date. En effet ce qui est important dans cette action, est, d’une part, d’établir un répertoire des revêtements routiers dangereux de nos routes jurassiennes (quels qu’en soient les gestionnaires), et d’autre part, d’effectuer une forte médiatisation autour de cet événement.
Ensuite nous ferons des « relais calmos » car ils seront d’autant plus importants que la reprise des roulages sera forte après plusieurs semaines de « frustration ». En effet, on se devra d’être présent pour sensibiliser sur le partage de la route et les principes de sécurités en 2 et 3 roues motorisés. Nous communiquerons des dates et lieux dès que possible.
Et enfin, il y a le rallye de la FFMC39 qui se fera également. En effet, c’est également un événement important, tant par l’engouement qu’il procure à tous les nombreux motards qui viennent taquiner le bitume et passer une superbe journée conviviale mais également parce qu’il est l’unique ressource financière annuelle de notre Fédé. Toutefois il ne se fera pas le dernier week-end de juin mais en septembre (la date précise sera donnée ultérieurement).
Mais pourquoi ce report ? En fait, il est motivé par deux principales raisons. La première par le manque de temps qu’il nous sera accordé pour le préparer, car la fin de la période de confinement risque de durer au moins jusque début mai.
Et la seconde, certainement la plus importante, le fait qu’il nous sera difficile d’aller solliciter nos partenaires en cette période de confinement. En effet, leurs activités sont plus que réduites voir nulles pour la plupart et ils auront certainement d’autres préoccupations plus importantes lors de la reprise que celles de figurer – le mois suivant – sur la plaquette du rallye. Laissons-leurs le temps de se refaire une petite santé avant de les solliciter et nous auront la fin du printemps et tout l’été pour les contacter en espérant qu’ils pourront s’engager à nouveau avec nous.
J’en ai terminé avec ce bref point de situation et en attendant le plaisir de te revoir, tout le CA de ta Fédé et moi-même, nous te souhaitons de passer un confinement le plus apaisé possible. Prends soin de toi, de ta famille … et de ta monture ! Elle en sera d’autant plus prête et scintillante pour enrouler sous le soleil jurassien.
V++
Francis pour le CA