A l’occasion de la campagne des élections municipales 2020, les déclarations de quelques candidats dans le Jura devraient commencer à inquiéter les motards, sur leur droit futur à pénétrer dans nos petites villes avec leurs motos.
Au nom d’une pseudo-écologie, à Lons-le-Saunier, Christophe Perny promet déjà de restreindre les accès à la ville aux véhicules les plus polluants… A Dole comme à Lons-le-Saunier, on ne parle que vélo et « déplacements doux », appelés à remplacer les véhicules à moteurs thermiques.
Derrière ces prises de positions un peu démago et bien dans l’air du temps poussent les écologistes, une minorité faible, mais agissante.
Pour inciter les candidats à prendre position, notamment sur les ZFE (zones de faibles émissions), la FFMC 39 a décidé d’envoyer à son tour un questionnaire aux candidats des communes du Jura de plus de 3 000 habitants.
Ce point sera notamment abordé lors de la réunion mensuelle des adhérents et sympathisants qui se déroulera ce vendredi 28 février 2020 à 19h15 à la salle du Foyer (avenue du Stade) à Lons-le-Saunier.
En voici l’ordre du jour :
- Point sur les adhésions.
- Retour sur l’AG
- Présentation du nouveau CA
- Avenir du local de la FFMC 39
- Présentation calendrier actions 2020
- Zones à faibles émissions : explications et conséquences, courriers aux têtes de listes des municipales (communes >3000 hab)
- Opération « Œufs de Pâques »
- Points noirs sur les routes du Jura : répertoire de ceux-ci (appli, référents)
- Point ERJ
- Infos et questions diverses.
- Pot de l’amitié.