Photos. Un défilé haut en couleur pour les pères Noël motards de la FFMC 39

C’est un rendez-vous qui existe depuis maintenant six ans, attire de nombreux motards et amuse les passants.
Ce samedi 21 décembre 2019, ce ne sont pas moins de 58 motos et trois mobs, soit environ 80 motardes et motards qui ont répondu à l’appel de la FFMC 39 et sont arrivés déguisés en pères et mères Noël au siège de la Fédé, avenue Jean-Moulin à Lons-le-Saunier. Beaucoup d’entre-eux avaient en outre décodé leurs motos.

EN VIDEO :

 

Après le briefing de circonstance sur le respect des distances de sécurité, l’art du freinage sur les pavés mouillés, les explication sur l’importance de la quinconce, le défilé, emmené par le célèbre Nonoche, s’est mis en route direction le centre-ville, plutôt fréquenté en cette veille de Noël.
Les motards de Noël passeront ainsi par la rue du commerce et l’ancienne mairie avant de se rendre à Montmorot, pour une première distribution de papillotes. Ensuite, direction rond point du rocher et Messia-sur-Sorne, pour un deuxième arrêt sur la place des Charmilles, puis passage par Courbouzon et Macornay, destination pour le troisième arrêt avant un retour triomphale sur Lons-le-Saunier et la place de la liberté.
Autant dire qu’une nouvelle fois, ce défilé en pays lédonien n’est pas passé inaperçu, faisant naître de nombreux sourires sur les visages des petits comme des grands.