Les Journées techniques d’information de la FFMC à Lamoura

Samedi, l’atelier sur les Zones de circulation restreinte.

C’est dans le Jura, au VVStar de Lamoura, que se sont déroulées, samedi 10 et dimanche 11 novembre, les Journées Techniques d’information (JTI) organisées chaque année par la FFMC Nationale.

Côté organisation, la « 39 » avait bien sûr été mise à contribution pour l’accueil dans de meilleurs conditions possibles des représentants des différentes antennes, ce qui représentait environ 150 personnes.

Lors de la réunion plénière

Ces journées sont l’occasion pour les motards d’aborder des thèmes techniques très divers, comme notre site internet, la mise en place des zones à circulation restreinte ou les politiques gouvernementales, mais aussi de réfléchir à la mobilité de demain et la transition énergétique.

Samedi 10 novembre, après la réunion plénière, des ateliers thématiques ont ainsi évoqué la mise en place des zone de circulation restreinte (ZCR), la gestion de la trésorerie avec le logiciel SCOTR de la FFMC, les subventions et la loi sur la protection des données personnelles (RGPD).

Dimanche 11 novembre un débat a été engagé sur les onze mesures du Gouvernement concernant la transition énergétique des deux roues motorisés.

Sur ce sujet de la transition énergétique et le monde motard, le coordinateur national, Fabien Delrot, a accordé une interview à Voix du Jura / actu.fr qui est consultable en ligne sur le site internet du journal : cliquer ici.

Cette réunion a également fait l’objet d’un article sur le site internet de Moto Magazine : Les Motards en colère réfléchissent à l’avenir de nos déplacements

Le coordinateur national, Fabien Delrot, a donné une interview à Voix du Jura

Author: JusDorange