Des radars du Jura attaqués par de mystérieux poissons

(photo Voix du Jura)

Lu sur le site Voix du Jura (actu.fr) :

Faut-il y voir un signe inquiétant de la montée des eaux dans le Jura, dû à ce début de printemps bien arrosé ? Où à l’approche du 1er avril ? Toujours est-il qu’on nous signale que de mystérieux poissons ont attaqué plusieurs radars du Jura, dans la nuit de vendredi à samedi, des spécimens ayant été aperçus sur la RD 1083 sur Gevingey, Beaufort, Paisia, mais aussi, un peu plus loin, du côté d’Arbois.

Les faits se sont réellement produits (ceci n’est donc pas un poisson d’avril), mais l’oeuvre a été éphémère, nous dit un témoin qui revenait nuitamment du concert de Véronique Samson à Besançon et a eu le réflexe de faire une photo. Car les autorités sont rapidement parties à la pêche, histoire de libérer les précieux appareils, et dès le début de matinée, il ne subsistait plus de traces de l’affront.

La blague pourrait être l’oeuvre de motards anonymes en colère, des inscriptions « FFMC » décorant les poissons installés sur les différents radars…

Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que les motards du Jura et d’ailleurs restent fortement mobilisés contre le projet de passer la vitesse sur les routes secondaires à 80 km/h et appellent, conjointement avec l’association 40 Millions d’automobilistes, à de grandes manifestations le week-end du 14 et 15 avril prochains.

 

Une première liste de ces manifestations a été publiée par la FFMC, qui sera mise à jour au fur et à mesure de la remontée des départements.

Pour le Jura, deux rendez-vous sont prévus à Lons-le-Saunier et Dole, le samedi 14 avril. Le cortège ainsi constitué  rejoindra ensuite la manifestation régionale de Dijon.

Author: JusDorange