Bonjour tous,
La FFMC 39 vous appelle à manifester votre opposition à la politique de sécurité rentière de ce gouvernement. Après la multiplication des radars, la privatisation des voitures tirelires, la création des ZCR (zones de circulation restreinte) pour interdire la circulation de véhicules soit disant trop polluants, les obligations diverses et variées, voici aujourd’hui la décision unilatérale d’un seul homme, le premier ministre, de sa volonté de voir la limitation de vitesse descendre à 80 km/h sur toutes les routes non séparées par un terre-plein. Décision prise sans aucune concertation avec les associations d’usagers de la route et sans en référer aux élus du peuple.
Alors que nombre de pays ont compris que la réduction généralisée de la vitesse sur les routes n’est pas synonyme de moins de morts, la formation et la responsabilisation sont plus efficaces sur le changement des comportements ; l’amélioration des infrastructures est la condition sine qua non pour diminuer les accidents et surtout leurs conséquences.
Nous sommes des citoyens responsables, respectueux de notre vie et de celle des autres. Nous n’acceptons pas une sécurité routière basée essentiellement sur l’aspect répressif et pécunier.
D’autres solutions existent, à l’instar de ce que fait et propose la FFMC depuis des années. Par ses combats pour une meilleure prise en compte de la spécificité des 2RM, pour le partage de la route, par ses interventions en direction des jeunes, … à travers son manifeste, la FFMC est porteuse de propositions concrètes et facilement applicables.
Pour toutes ces raisons, nous vous appelons à vous mobiliser en grand nombre, motos, voitures, camions, professionnels de la route…..
Venez nombreux le 17 mars 2018.