Nos valeurs, nos combats

L’objectif de la FFMC 39 est de fédérer les usagers des deux et trois roues motorisées ou engins assimilés, du cyclo au gros cube. Elle défend, sans corporatisme, leurs utilisateurs en tant qu’usagers de la route et en tant que consommateurs.

La FFMC nationale est née en 1980, au moment où pratiquer la moto était un moyen d’affirmer sa passion pour la liberté et son attachement à la solidarité autour des valeurs qui ont motivé sa création et continuent de l’animer.

Sécurité, formation et partage de la route

De nos jours, le combat collectif contre la politique motophobe des pouvoirs publics se poursuit, à travers actions et manifestations. Mais la FFMC 39 agit aussi pour la sécurité et le partage de la route sur la base du développement de l’information, de la prévention et de la formation, et pour faire prévaloir la connaissance et la prise de conscience plutôt que les mesures répressives.

Elle agit également pour promouvoir les valeurs de la solidarité, d’égalité et de liberté visant à permettre au plus grand nombre la pratique de la moto dans un esprit de responsabilité et d’entraide (voir nos statuts).

Préservant son indépendance vis-à-vis de tout pouvoir et rassemblant les motards sans discrimination, elle fonde son action sur la responsabilité et la tolérance. Privilégiant la justice dans le mouvement social, elle favorise ainsi l’intervention des motards en tant que citoyens.

  • Pour l’abrogation du décret sur les 80 km/h

  • Contre les zones à circulation restreinte qui commencent à pulluler

  • Contre l’instauration d’un contrôle technique moto

Rejoignez-nous : ensemble, nous sommes plus forts !