Balade et premier apéro-motard : parce que la FFMC 39, c’est aussi de la convivialité…

Une trentaine de motos étaient au départ de la balade organisée, samedi 25 mai 2019, par la FFMC 39.

Si le premier rôle de la FFMC 39 est de porter les revendications des motards du Jura à travers actions et manifestations, elle veille aussi à préserver « l’esprit motard » en portant des valeurs de solidarité et de convivialité qui distinguent les motards des autres usagers de la route, même si dans ce domaine aussi, l’individualisme gagne du terrain, pour la plus grande joie des caciques de la Sécurité rentière…

Partis de Lons-le-Saunier, pleins faits, consignes de roulage passées, vers 9 heures, les motards ont emprunté de jolies petites routes du Jura pour gagner la source de la Loue, lieu idéal pour la pause café.

Le groupe, mêlant toutes cylindrées de la 125 au gros cube, a poursuivi la balade sur les petites routes du haut Doubs, jusqu’à Morteau, avant un retour vers Lons-le-Saunier en fin d’après-midi ou la FFMC 39 proposait son premier « apéro motard ».

Tant le tracé de cette balade de près de 300 km proposée par le célèbre Nonoche, que l’ensemble de la journée ont donné le sourire aux participants, dont certains découvraient en même temps le plaisir des balades en groupe, les routes du haut Doubs et l’ambiance de la FFMC 39.

« L’apéro-motard », suivi d’une soirée barbecue, a permis aux motards de terminer cette journée de détente dans la bonne humeur.

Deux autres apéros-motards seront proposés cette année sur les secteurs de Dole et de Saint-Claude par la FFMC 39, qui seront annoncés sur ce site et via la page Facebook.

3 commentaires à propos de “Balade et premier apéro-motard : parce que la FFMC 39, c’est aussi de la convivialité…”

  1. Bjr à tous,
    Belle initiative, superbe journée,
    C’est avec regret que je n’ai pu participer, ce sera pour une prochaine fois.

  2. Pour une première, ce fut un coup de Maître !!!

    Parcours sympa, bonne convivialité et finir avec les côtelettes fait aussi partie de l’animation de cette journée .

    Merci à tous et merci particulier à Nonoche et à la FFMC pour l’apéro et la logistique .

  3. Parcours sympa, super ambiance et la météo était avec nous…
    Merci Nonoche et à toute l’équipe d’organisation.
    A bientôt…