Fermeture d’une ligne de SMUR à Lons : la FFMC 39 dénonce la mise en danger des motards

Les motards sont invités à se mobiliser contre la suppression de la ligne SMUR de Lons-le-Saunier

La FFMC 39 appelle les motards Jurassiens à rejoindre la manifestation organisée à Lons-le-Saunier, vendredi 7 décembre, contre la suppression de la seconde ligne de SMUR.

L’État a un « drôle » de sens des priorités : il décide d’abaisser la vitesse à 80 km/h sur les routes et multiplie les radars soi-disant pour sauver des vies, et en même temps supprime dans le Jura les services de secours qui en sauvent réellement.

C’est en effet ce vendredi que devrait être officiellement annoncée la suppression de la 2e ligne de SMUR de l’hôpital de Lons-le-Saunier, pour faire des économies, alors que selon les urgentistes, cette suppression pourrait provoquer la mort de dizaines de patients chaque année.

Les motards se sentent particulièrement visés par cette mesure inique, purement comptable, qui ne prend pas en compte la réalité d’un département comme le nôtre.

« Au vu des informations dont [les responsables de l’agence régionale de santé] disposent, il s’agit clairement d’une mise en danger délibérée de la population », écrit ainsi le Dr Yves Duffait, médecin responsable du SMUR au CH de Lons-le-Saunier, opposé à la suppression de la ligne.

Pour dire non à la suppression de cette ligne de SMUR, un rassemblement est organisé à Lons-le-Saunier, ce vendredi 7 décembre.

Soucieuse d’une vraie sécurité routière – et quand l’accident survient d’une prise en charge médicale à la hauteur des enjeux vitaux qu’entraîne la pratique de la moto, la FFMC 39 invite les motards du Jura à se mobiliser au côté des Citoyens et des professionnels de santé et à rejoindre la manifestation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*