La FFMC mobilisée pour le premier marché de l’occasion de Mot’okaz et les 3 ans des Tontons Flingueurs

Photo souvenir avec Richard Vuillermet sur le stand de la FFMC 39.

La FFMC 39 était, ce samedi 20 octobre, présente au premier marché de l’occasion organisée à Lons-le-Saunier par Mot’okas, événement couplé avec les trois ans du MCP Les Tontons Flingueur, motoclub adhérent de la Fédé.

Cette journée a été l’occasion de rencontrer et dialoguer avec les motards de passage et de rappeler que de nos jours, resserrer les rangs pour la défense de la pratique du deux-roues est plus que jamais nécessaire, face à un Gouvernement qui méprise clairement les corps intermédiaires (associations, syndicats et autres groupes représentatifs).

La politique du tout répressif mise en oeuvre par le Gouvernement Philippe et les mesures qui se succèdent (déploiement d’un véritable arsenal anti-motards en ville, instauration de péages urbains, hausses des taxes sur les carburants) doit en effet inciter les motards à faire front. Et rejoindre la seule association qui les défend vraiment : la FFMC.

Ceci étant, si les revendications de la FFMC étaient clairement affichées, cette journée était aussi placée sous le signe de la passion. Et c’est avec régal qu’on a pu entendre le pilote Richard Vuillermet, venu avec ses trophées, ses motos et une impressionnante vidéo de son roulage sur l’Ile de Man ou retrouver quelques vieilles motos extraordinaires, à l’image de la Benelli 750 Sei passée en cours de journée et qui a fait tourner toutes les têtes. Comment ne pas tomber amoureux d’une telle merveille ?

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*