Coaching « Nos limites » : une journée d’exercices pour un groupe de motards jurassiens

La FFMC 39 étant toujours privée d’utilisation de la piste d’examen du permis de conduire pour ses coachings « Nos limites », c’est à Dole, sur la piste privée de Moto Box 39  que les motards se sont retrouvés, dimanche, pour une journée d’exercices et de formation sous la férule de Thierry, Julien, Mathias et bien sûr du moniteur, Sébastien, de Street Passion à Mouchard. Sans oublier Catherine pour les photos et la logistique…

Au programme : slaloms lents et rapides, épreuves d’équilibre (dont une course de lenteur), freinages d’urgence, contre-braquage, évitements et contrôle des trajectoire, bref, tout ce que les motards doivent parfaitement maîtriser pour rouler en toute sécurité et faire face aux pièges de la route. Avec un petit plus par rapport aux épreuves de « plateau » que tous ont passé (il y a plus au moins longtemps) pour obtenir le permis moto : la bonne humeur et la détente…

Comme toujours lors des coachings « Nos limites », on pouvait trouver une grande diversité de motos : de la 125 au gros cube, sportives, roadsters ou routières et des motards abordant les « épreuves » avec une certaine humilité…

 

A voir : la vidéo du départ de la course de lenteur (avec une grosse surprise…)

 

Plus sérieusement, voici un évitement à 50 km/h…

 

A noter que cette cession avait en grande partie été trustée par les membres du motoclub pirate « Les Tontons flingueurs » 39, club adhérent à la FFMC 39.

Ce coaching de septembre était le dernier de l’année. Le prochain se déroulera au printemps, au moment de la reprise de la saison…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*