Les motards de la FFMC font la chasse aux ralentisseurs trop hauts

Lu sur le site de La Voix du Jura (actu.fr)

A la Une de Voix du Jura cette semaine, la chasse aux ralentisseurs top hauts par les motards de la FFMC 39. Un reportage vidéo vous présente la façon de procéder aux mesures…

Les ralentisseurs sont très nombreux, dans les villages du Jura et on en trouve dans presque toutes les communes du département, au grand dam des automobilistes et des motards qui les vouent aux gémonies. Trop hauts, mal conçus, mal construits, certains ralentisseurs seraient « hors norme », voire « hors la loi ».

Mètre et niveau en mains, les motards de la FFMC 39 ont donc décidé de faire le tour des ralentisseurs, pour les mesurer en quatre points (entrée et sortie dans les deux sens) afin de dresser un état des lieux exhaustif. Et les résultats ne sont pas brillants, avec de nombreux défauts de conformité, mais aussi de conception et de réalisation.

La loi est claire : les maires sont « responsables » vis-à-vis de ces équipements en cas d’accident ou d’incident. Mais pas forcément « coupables » comme le reconnaissent les Motards en colère. A Chambéria, par exemple, l’entreprise devrait de nouveau – et pour la troisième fois – intervenir pour remettre aux normes un ralentisseur haut de 17 cm et incurvé…

 

En vidéo

Galerie photo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*